La mise en relation de la Réflexologie et de la Médecine Traditionnelle Chinoise
Tout au long de notre vie et d’ores et déjà lors de la phase prénatale, nous ressentons de bonnes ou de mauvaises émotions.
Ces dernières se stockent dans une partie de notre cerveau et lorsqu’elles sont excessives, refoulées, niées ou ressassées, elles peuvent engendrer des déséquilibres qui se traduisent de façon plus précise par des troubles psychosomatiques et énergétiques.
Si des émotions, comme la rancœur ou la haine sont ressenties à forte intensité, de façon répétée et que cela perdure dans le temps, des pathologies peuvent apparaitre.
En Médecine Traditionnelle Chinoise, ceci est expliqué avec la loi des 5 éléments qui dit que chaque organe est associé à une famille d’émotion.
Lors du rendez-vous, après le massage et le contrôle de chaque organe, je vous aide à les verbaliser et à en prendre conscience car plus nous sommes à l’écoute des émotions qui nous perturbent et plus nous pouvons agir pour notre santé.
Cette technique s’adresse donc à toutes les personnes désireuses de mieux se connaitre ou qui souhaitent se libérer de leurs émotions.
Lorsque l’on masse les pieds, on caresse l’âme et pas que l’âme puisque dans la Médecine Traditionnelle Chinoise, on trouve dans la voute plantaire un récepteur pour chacun de nos organes vitaux.